Toutes les actus
12/01/2023 | Contenu Fox Asso

Prat. Une nouvelle association de parents d’élèves

Lundi soir, les parents d’élèves de la filière bilingue se sont retrouvés pour créer une association, afin que ce cadre structuré leur permette de mieux faire connaître la filière et d’appuyer des demandes auprès du syndicat Triskol et de l’Éducation nationale.

La classe bilingue, dirigée par le professeur des écoles, Tangi Gicquel, s’étoffe en termes de niveaux d’âge. Si à sa création en 2020, le niveau des enfants allait de la toute petite section (TPS) jusqu’à la grande section (GS), aujourd’hui, Tangi Gicquel fait cours de la TPS au CE1.

Quinze enfants, dont la majorité est en maternelle et requiert donc la présence d’une Atsem. Or, faute de moyens financiers, le syndicat Triskol ne peut garantir cette aide aux bilingues que le matin, et ce jusqu’à 10 h. Les parents réclament également auprès du recteur d’académie un demi-poste d’enseignant toutes filières confondues, les classes à Triskol étant très chargées.

L’association nouvellement créée se nomme Div Yezh Prad-Berc’hed-Mantallod. Le bureau est composé d’Aline Le Madec, présidente, Laëtitia Cavan, secrétaire et Noémie Nicolas, trésorière.