Personnes âgées : la collectivité de Sèvre et Loire va reprendre l’association le Clic Atout’Age
La communauté de communes de Sèvre et Loire va reprendre le Clic Atout’Age.
Le réseau gérontologique est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information gratuit pour les personnes âgées en perte d’autonomie, les personnes en situation de handicap et leur famille.
Depuis plusieurs années, la structure associative rencontre des difficultés dans le renouvellement de ses instances et la gestion du service
Les permanences qui travaillent à l’échelle du territoire sont basées aujourd’hui dans un local de l’hôpital intercommunal du Loroux-Bottereau.
Transfert en janvier 2023
La reprise du service par la collectivité devrait se faire en janvier 2023. Le principe du transfert a été validé la semaine dernière lors du conseil communautaire.
« Le Clic va être intégré dans le pôle social et solidarité de la collectivité. La masse salariale aura le même périmètre.
La reprise du service va permettre de faire des économies d’échelle que ce soit au niveau de la gestion ou des ressources humaines. Le financement restera le même. C’est un service qui dégage de l’excédent », a expliqué Pascal Evin, élu en charge du dossier.