Toutes les actus
29/04/2022 | Contenu Fox Asso

Noirmoutier-en-l’Île. Plus de visibilité pour l’association d’aide aux animaux

L’association APA (Assistance et protection des animaux) a fêté ses 30 ans d’existence, « 30 années passées au service des animaux et plus particulièrement des chats », indique le président Gilles Guignard.

Le rôle de Luce Lassourd, présidente durant de longues années, a été salué par Gilles Guignard.

Le bilan de ces 30 ans : 1 200 stérilisations, 300 placements et, malheureusement, une quarantaine d’euthanasies. Actuellement, 80 chats errants sur l’île sont nourris quotidiennement par Colette Joly et une quinzaine vit en liberté dans un espace dédié. Des actions menées grâce à l’aide des Fondations Brigitte Bardot et Bourdon et celle des quatre communes de l’île « entre 450 € et 750 €. Des subventions bien faibles puisqu’il incombe aux communes d’assurer la gestion des animaux errants », précise le président.

Conscient de leur discrétion, les membres de l’APA viennent de se doter d’un logo et pour plus de visibilité, l’association intensifiera sa présence sur Facebook « afin de maintenir le lien entre les personnes qui désirent secourir les animaux. Toute personne souhaitant nous rejoindre est la bienvenue pour adhérer ou/et aider ».