Toutes les actus
27/04/2022 | Contenu Fox Asso

Narbonne : la très active association France Ukraine cherche un local

L’association créée récemment dans l’urgence par Ionna Bashkina tenait, lundi 25 avril, sa première assemblée générale et présentait ses missions, ses besoins et ses prochaines initiatives.

En quelques semaines, cette association a vu de nombreuses bonnes volontés se regrouper autour d’elle. Les cours de Français Langue Etrangère accueillent, chaque semaine de nouveaux élèves et pourraient ajouter une séance supplémentaire aux deux séances hebdomadaires actuelles pour continuer de travailler en petits groupes.
Les questions administratives régulières des assemblées générales ont vite été réglées pour qu’émerge l’essentiel besoin d’un local.

L’urgent besoin d’un lieu de vie et d’échange
Ioanna Bashkina, la présidente et son conseil d’administration, recherche un site qui puisse être, en premier, un lieu de vie permettant, à la fois, le partage humain et celui des aides matérielles. « Un local, dans le centre, où l’on puisse échanger, parler, exprimer ses besoins, choisir ses vêtements, donc avec une réserve, et, même, si c’est possible avec une salle pour apprendre le français, remplir des documents, etc. » des demandes sont en cours, mais le besoin est pressant.

Un concert et une marche dans les vignes le week-end du 1er mai.
Un concert de Sandra Hurtado Ròs, intitulé « Cantic Symphonic » sera donné par la chanteuse accompagnée de 10 musiciens, samedi 30 avril à 16h30, à la salle des Synodes du Palais des Archevêques, la somme recueillie par les tickets d’entrée dont le prix sera laissé à la libre appréciation de chacun, ira à l’association.

Le club Soroptimist de Narbonne organise, dimanche 1er mai, à partir de 9h30, une marche pour l’Ukraine au Château du Grand Caumont. Au programme, accueil, balade dans les vignes, visite de la « Tour de la Noria » et de la Cave et repas sorti du sac pour une participation minimum de 5€ par personne.