Toutes les actus
9/02/2022 | Contenu Fox Asso

Manche : une nouvelle association labellisée pour former aux gestes qui sauvent

Le Centre français de secourisme de la Manche, jeune association axée sur le secourisme, regroupe actuellement une trentaine de bénévoles.

Une nouvelle association axée sur le secourisme a été officiellement créée en avril 2021. Le Centre français de secourisme de la Manche regroupe actuellement une trentaine de bénévoles, dont 14 secouristes formés, deux infirmières, un médecin référent ainsi que cinq formateurs aux premiers secours.

Nous faisions partie en grande majorité d’association d’anciens secouristes agréés par la sécurité civile. Des associations que l’on a tous décidé de quitter pour proposer des actions plus jeunes et dynamiques.

Lucas Michel
Président de CFS50
Le Centre français de secourisme de la Manche vient même d’acquérir l’agrément pour proposer des formations de secourisme aux entreprises, aux associations, mais aussi aux personnes en recherche d’un emploi ou même aux étudiants.

À la recherche d’un local
Le point central de l’association est donc de proposer des formations aux gestes qui sauvent (formation initiale et continue PSC1, initiation aux premiers secours) ouvertes à tous, mais à des tarifs plus accessibles.

Nous voulons avant tout partager une passion. Mais aussi incarner une association humaine et accessible.

L’association propose ses prestations directement en entreprise. « Pour les sessions grand public, nous avons accès à des salles, car nous sommes adhérents de l’office de la vie associative de Saint-Lô. »

Actuellement, l’association est en recherche de bénévoles, qu’ils soient formateurs ou formés aux gestes de premiers secours.

Nous sommes également à la recherche d’un local, idéalement sur Saint-Lô, pour y entreposer notre matériel.