Les rendez-vous de l’association Tang’Azur
Créée en 2001 et installée dans le studio de danse du gymnase Beugnot à Mauguio depuis 2009, l’association Tang’Azur, présidée par Joëlle Ferret, séduit une cinquantaine de danseurs chaque année. « Nous avons également quelques non-adhérents de passage qui apprécient le lieu, la convivialité et l’ambiance amicale », souligne la présidente, qui a préparé plusieurs rendez-vous pour les prochaines semaines.
« Le samedi 11 février en soirée, nous aurons un événement spécial à l’espace Morastel, « Time to tango néo ». Il n’intéresse bien sûr que les tangueros mais nous proposerons des initiations dans l’après-midi au studio Beugnot pour permettre la découverte de cette danse », dit Joëlle Ferret.
Par ailleurs, le 13 mai, l’association Tang’Azur devrait organiser, comme tous les ans, une milonga (bal de tango argentin), sous la halle des anciens lavoirs de Mauguio. Puis, aux mois de juin et de juillet, les pratiques du samedi sous la halle des anciens lavoirs seront reconduites.
« Nous avons rencontré le maire Yvon Bourrel car nous réfléchissons également à l’idée de proposer un bal devant la mairie. Aujourd’hui, rien n’est fait », explique la présidente. À la tête de l’association Tang’Azur, Joëlle Ferret est bien décidée à faire connaître et à développer sa discipline favorite.