Se connecter ➜ Adhérer

Les adhérents de l’association Vie et partage ont tenu leur assemblée générale, mardi 5 avril 2022, à Trun dans l’Orne.

Les adhérents de l’association Vie et partage, qui s’occupe d’organiser des animations pour les résidents de l’Ehpad Pierre-Wadier, se sont réunis mardi 5 avril 2022 pour leur assemblée générale, à Trun dans l’Orne.
Le rapport d’activité a été bref : plusieurs animations ont été annulées au dernier moment en raison de l’épidémie de Covid. Seuls trois repas à thème ont pu être organisés, dont l’association a financé l’animation musicale. Deux ateliers de décoration florale ont pu avoir lieu. Le repas des familles, prévu normalement en novembre, a été annulé. Un loto s’est tenu en octobre.
Le rapport financier présente un résultat déficitaire de 800 € : en effet, les animations qui génèrent habituellement des recettes (kermesse, repas des familles) n’ont pu se tenir. L’association a dépensé 1 400 € (chocolats de Pâques, muguet du 1er mai, cadeaux de Noël, animations musicales). Seules recettes : le loto, qui a rapporté 230 €, et les subventions de quelques communes, que l’association remercie chaleureusement.

Pour 2022, il est prévu d’acheter à nouveau des chocolats pour les résidents à Pâques. Le brin de muguet offert à chacun, au 1er mai, est aussi programmé. Une animation florale est prévue en mai. Mais surtout les bénévoles voudraient pouvoir organiser des opérations lucratives. L’accès à l’Ehpad étant trop aléatoire, ils espèrent pouvoir mettre sur pied un vide-greniers en août (date à préciser suivant la disponibilité du champ de foire), et un loto en septembre, en dehors des locaux de l’Ehpad, peut-être à la salle des fêtes. Il nous faudrait surtout davantage de bénévoles, espère Joëlle Bourgeois, la trésorière. L’association lance donc un appel, en particulier aux familles de résidents.