Toutes les actus
28/04/2022 | Contenu Fox Asso

La Richardais. L’association de restauration de bateaux anciens a un nouveau président

Vendredi, l’association La Gueuza-Rance s’est dotée d’un nouveau bureau : Jean-Louis Ohier, absent lors de ce conseil d’administration, a été élu président, et Jacques Chevy vice-président.

Jean-Jacques Mustel et Jean Perrier deviennent secrétaire et secrétaire adjoint alors qu’André Vincent conserve son poste de trésorier. Cette association d’une vingtaine de membres a pour objet la rénovation de bateaux anciens. Elle reçoit une subvention municipale de 708 € pour son fonctionnement et de 500 € pour l’acquisition d’équipements.

À proximité des services techniques municipaux, la commune met à disposition un atelier où les adhérents se réunissent chaque vendredi. Les activités de restauration se répartissent sur des bateaux de différents formats.

Le déjeuner était aussi un moment d’échanges mais qui s’est vu interdit par les autorités pour des raisons de sécurité. Il en a résulté une vive incompréhension alors que le local des jeunes, immédiatement voisin, dispose d’une cuisine équipée. Le maire a convenu de recevoir le nouveau bureau pour une explication.

« La reprise de l’activité après le Covid va nous permettre un travail de fond sur les bateaux. Leur entretien ne connaît pas de pause », prévenait André Vincent.