Toutes les actus
9/06/2022 | Contenu Fox Asso

Erre: «Des Fraises pour le renard», nouvelle association écolo

‌Une nouvelle association vient de voir le jour à Douai. Son comité a profité du premier marché estival pour se présenter le but l’asso.

Sabrina Baumont, la présidente explique le choix du nom. « L’idée est venue après avoir visionné un reportage à la télévision « le 5e Rêve » au cours duquel la production prône le retour à l’essentiel et l’utilisation du prédateur naturel contre l’utilisation des raticides. ». Quand au but, c’est d’éveiller les consciences à la biodiversité, à l’écologie, de proposer une alternative à l’hyperconsommation, renforcer les liens intergénérationnels.

Sur le marché, Sabrina Baumont mais aussi Marina Dieulot, la secrétaire, et Sophie Crombez, la trésorière, ont présenté aux visiteurs l’association avec une petite surprise. Il leur était proposé de déguster une boisson rafraîchissante à base de fleurs de sureau. D’ici peu, le public va pouvoir participer aux différents ateliers qui seront mis en place selon les disponibilités des locaux (médiathèque, maison des assos, mairie…). Plusieurs ateliers sont en passe d’être annoncés comme shampoing, automassage, initiation au yoga, ou encore une promenade accompagné d’une herboriste. L’association recherche des volontaires pour des conseils en jardinage, sur le zéro gaspillage et aussi tisser des liens avec les seniors. À suivre.