Toutes les actus
29/03/2022 | Contenu Fox Asso

Dompierre-sur-Yon. Troc et truc solidarité, une association d’entraide

L’association troc et truc solidarité Dompierre-sur-Yon a été créée en février 2021 pour permettre de l’entraide ou de l’échange de savoir faire entre personnes. Un groupe Facebook est également actif rassemblant dompierrois et dompierroises.

Solidarité Dompierre-sur-Yon a déjà organisé en décembre dernier deux matinées de vente de croissants en partenariat avec les deux boulangeries de Dompierre au profit du Téléthon.

Puis une aubade à l’Ehpad avec chants de marins et le collectif Téléthon et maintenant le lancement de la première journée de troc « venez comme vous êtes », le samedi 2 avril, de 10 h à 16 h, à Espac’yon précise Martine Joslin-Lelièvre, présidente de Solidarité Dompierre.

Le principe c’est le troc, de l’échange de services…. Vous pouvez aussi venir avec un ou plusieurs objets, en retour un ticket par objet déposé pour troquer immédiatement, pas d’argent. Il est également possible de faire des dons comme des vêtements, des livres, des jouets, des objets de décoration, de jardinage ou de bricolage… qui pourraient trouver preneur lors de cette journée. Venez nombreux à cette première journée troc mais aussi nous rencontrer autour d’un café.