Toutes les actus
11/02/2022 | Contenu Fox Asso

Chemiré-le-Gaudin. Les associations travaillent à la relance des animations

À l’initiative de la municipalité, les associations étaient réunies mercredi soir à la mairie. « Depuis deux ans, il n’y a pratiquement eu aucune manifestation dans la commune, rappelle Philippe Dutertre, conseiller municipal. Il faut essayer de relancer des activités. »

Entre-temps, des associations ont changé de bureau, d’où la réunion de ce mercredi. « Nous avons programmé un bric-à-brac le 24 avril mais nous ne sommes pas assez nombreux. Nous le faisions avec le club de foot », indique Estelle Pichard, présidente de l’association de parents d’élèves. Bénédicte Burban, présidente du club de foot complète : « Le club est actuellement en sommeil. Il faut bien une dizaine de personnes le jour du bric-à-brac. »

Hélène Martin (comité des fêtes), François Salinas (foyer rural), Nancy Beuzelin (UN AFN) et Michel Foucault (comité de jumelage) vont solliciter leurs membres pour cette manifestation.

Chaque association a aussi son propre programme à gérer. « Au cas où nous ne pourrions organiser ce bric-à-brac, nous avons pensé à un marché de printemps. Vous pouvez nous donner des adresses d’exposants », poursuit Estelle Pichard. La reprise, en demi-teinte, n’est pas simple. Mais les associations ont bon espoir de voir renaître les activités dans la commune.