Toutes les actus
8/02/2022 | Contenu Fox Asso

Cesson-Sévigné. Le Vestiaire solidaire offre 15 600 € à des associations locales

Lors de son assemblée générale, lundi 24 janvier 2022, le solidaire, à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), a remis un chèque à dix associations.

Le Vestiaire solidaire, à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), collecte des vêtements ou du linge de maison et les revend à des prix très modiques. Il a tenu, lundi 24 janvier, son assemblée générale à la salle du Pressoir, en présence d’une trentaine de personnes.

Martine Le Goff, la présidente, souligne que 2021 a été une très bonne année, malgré la crise sanitaire. « Nous continuons à recevoir des dons, notamment de jeunes gens qui vident la maison de leurs parents décédés », se félicite-t-elle.

Elle constate aussi que « 2021 a également attiré de nouveaux clients, notamment en provenance des communes environnantes ». Martine Le Goff observe que « beaucoup d’habitués viennent simplement aux permanences pour parler et rompre la solitude » très présente en ces temps de distanciation sociale.

Comme chaque année, l’association a accueilli plusieurs associations et organismes locaux auxquels elle a reversé 15 600 € de dons, tirés des bénéfices des ventes.

Leurs représentantes ou représentantes ont ainsi eu l’occasion de présenter brièvement leurs actions en faveur des précaires ou des plus démunis.

Cette année, dix bénéficiaires se sont partagé les dons : la Passerelle, le Secours populaire, le CCAS (Centre communal d’action sociale), Clic‘ alli’âges, le Secours catholique, l’animation des résidences Automne et Beausoleil, Nounours, la Croix rouge, les Restos du cœur, les tricoteuses de Noyal.