Toutes les actus
28/02/2022 | Contenu Fox Asso

Cantal : les associations se remobilisent avec le soutien de la municipalité de Polminhac

Une quinzaine d’associations sur 25 présentes sur la commune de Polminhac dont plusieurs sont intercommunales, ont exposé successivement leurs satisfactions, leurs doutes, leurs interrogations et leurs projets.

Un mot de bienvenue a été prononcé à l’attention des associations récemment créées. Les élus ont quant à eux présenté les dernières nouveautés concernant la mairie et son mode de fonctionnement avec les associations : mise à disposition de gobelets éco-responsables, demande de subvention exceptionnelle, utilisation de la salle communale… Les dernières consignes autour du COVID ont été abordées également.

Préparer les festivités
L’intérêt de cette rencontre a été d’effectuer la programmation annuelle des festivités qui s’annonce pour le moment assez riche sur le territoire : soirées diverses avec notamment la fête du village en mode « inter-associatif », concours de pétanque, journée de l’environnement, UTPMA, journées à thème, le traditionnel marché de pays ou encore le marché de Noël. Cette programmation se complique cette année du fait de l’utilisation très fréquente de la salle polyvalente, et notamment à la suite des reports des événements privés, annulés successivement ces deux dernières années.

Le maire André Bonhomme a rappelé l’intérêt du tissu associatif sur une commune, ce qui le rend fier d’avoir une telle richesse. La mairie rappelle qu’elle se tient à disposition pour toute demande matérielle, humaine ou financière.