Aureilhan. Rugby: une association de joueurs se met en place
La section rugby de l’ASCA s’est réunie en assemblée générale qui n’avait pas pu être organisée depuis deux ans compte tenu de la crise sanitaire. En présence de Mme Méca (adjointe aux associations), Daniel Larrégola dirigeant, Serge Caussade trésorier du club, Jean-Louis Orus chargé à l’intendance, Patrick Laharrague président du club a ouvert l’assemblée à rendant hommage sur une minute de silence aux disparus de l’association.
Le président a remercié l’encadrement de la section rugby et également les sponsors qui ont permis d’organiser bon nombre de manifestations qui permettent de palier aux frais de toute une saison qui s’avèrent de plus en plus importants.
Pharmacie, frais de déplacements, frais d’arbitrage, délégués sportifs, sanctions, alimentation le président s’est adressé à Mme Méca afin que la commune prenne en compte tous ces griefs lors de l’attribution des subventions.
Le sportif.
Après deux années de Covid, le président précise qu’il a été difficile de relancer la machine. Dans l’obligation de trouver un nouveau staff, l’équipe 1 et II s’est dotée d’entraineurs qui ont tous fait face à leur mission. 10 victoires, 2 résultats nuls, 3 défaites en phase de poule, l’équipe 1 sera éliminée par le futur champion d’Occitanie, Sidobre, qui du reste est toujours en course pour le titre suprême.
Avec un effectif réduit en début de saison, l’équipe réserve s’est étoffée au fil de la saison en présentant une formation plus ou moins complète qui a été présente sur tous les rendez-vous du championnat.
Serge Caussade relèvera que l’an prochain, suite à la refonte des championnats, l’ASCA rugby devrait se retrouver en régionale 2. Deux bonnes nouvelles: les entraineurs sont confiants pour la saison à venir, à condition que les entrainements soient suivis régulièrement, le capitaine Guilem Fric soulevant que cette saison a été une belle aventure de copains qui vont aider Maxou à remettre en place l’association des joueur s de rugby de l’ASCA. JBD