Toutes les actus
30/11/2022 | Contenu Fox Asso

Association : des bénévoles apprennent aux enfants à réparer leurs jouets

Une association se rend dans une école pour apprendre aux enfants à réparer des jouets. L’occasion pour la journaliste Valérie Heurtel, présente sur le plateau du 13 Heures, lundi 28 novembre, de présenter le mécénat de compétences.

Dans une école, plusieurs bénévoles sont venus pour réparer les jouets cassés des enfants. Les adultes ne font pas à la place des enfants, mais ils les guident. Les petits découvrent les objets de l’intérieur et apprennent différemment. « Les objets sont réparables, c’est donc une invitation à prendre davantage soin des objets« , affirme Jean-Gabriel Meilhac, bénévole au Repair Café, qui souhaite que les jeunes apprennent à ne pas gaspiller le plus tôt possible. En 1h30, 21 objets ont été réparés. 

Un possible mécénat de compétences 

À l’image de ces bénévoles, il est possible de mettre ses compétences au service des autres avec le mécénat de compétences. Ainsi, les employés à quelques années de la retraite peuvent demander à être mis à disposition d’une association. « Vous restez salarié de votre entreprise, vous gardez vos avantages« , explique la journaliste Valérie Heurtel, présente sur le plateau du 13 Heures, lundi 28 novembre. L’employeur peut déduire 60 % du salaire et des charges de ses impôts.