Toutes les actus
22/02/2022 | Contenu Fox Asso

À Vernon, l’association Zéro Déch’ dévoile ses ateliers du premier trimestre

L’association Zéro Déch’, présidée par Floriane Négro et basée à Vernon dans l’Eure, dévoile ses ateliers du premier trimestre.

« Les ateliers ont lieu tous les jeudis de 19 h 15 à 22 h 30 au bâtiment bleu de la Maison des associations, place Marcel-Beaufour à Vernon », précise la présidente de Zéro Déch’, Florence Négro.

Deux séances ont déjà eu lieu en février : un atelier couture pochon pour pinces à linge et un atelier crochet pour recycler son vieux t-shirt en panière. Les deux jeudis suivants sont consacrés à une présentation et à la découverte du Zéro Déch’ le 17 février et à l’assemblée générale le 24 février.

Deux ateliers Do it yourself
Exceptionnellement, l’atelier couronnes et bandeaux de pirates en tissus pour Mardi-gras prévu le 24 février se déroulera le samedi 26 février.

Deux ateliers Do it yourself sont prévus en mars : faire ses produits d’entretien le 3 et découverte de la boisson lactofermentée « le Kéfir » le 24.

Les jeudis 10 et 17 mars, les adhérents pourront fabriquer des sacs à vrac. Ils pourront également confectionner des lingettes démaquillantes et sa panière.

Les ateliers de couture sont ouverts à tous (tout niveau et enfants avec accompagnateur). De plus, les personnes intéressées peuvent venir avec leur tissu et leur machine.

L’association possède du tissu de seconde main à son local et peut prêter jusqu’à trois machines à coudre. Les ateliers commencent à partir 19 h 15 jusqu’à 22 h 30.