Toutes les actus
11/01/2023 | Contenu Fox Asso

À Ploërmel, l’association Jumeaux et plus vient aider les parents de jumeaux, triplés et plus

L’association Jumeaux et plus du Morbihan accompagne les parents de jumeaux, triplés et plus. Elle organise une soirée restaurant entre parents ou futurs parents samedi 14 janvier 2023.

Créée en 1992, agréée à l’Udaf (Union départementale des associations familiales) du Morbihan, partenaire des réseaux Périnatalité Bretagne et Parentalité 56, l’association Jumeaux et plus 56 est une association familiale loi 1901. Elle est rattachée à la Fédération nationale Jumeaux et plus, reconnue d’utilité publique et agréée à l’Unaf (Union nationale des associations familiales), qui regroupe plus de 15 000 familles en France.

En 2022 nous avons regroupé une soixantaine de familles adhérentes avec plus de 150 enfants​, annonce Murielle Lavernette, présidente de l’association.

Tout parent de multiples du Morbihan (ou département limitrophe) peut adhérer à l’association. Cela permet d’être accompagné durant la grossesse et les premières années des enfants, afin de vivre la grossesse et la parentalité gémellaire en toute sérénité.