Toutes les actus
8/04/2022 | Contenu Fox Asso

Urgence Ukraine 21, une nouvelle association en plaine de Saône pour aider les réfugiés ukrainiens

A peine créée et déjà très active en plaine de Saône, Urgence Ukraine 21 accueille des réfugiés qui ont fuit le conflit. Elle vient aussi d’acheminer une tonne de matériel et produits de première nécessité en Pologne. Le convoi rentre cette nuit du jeudi 7 au vendredi 8 avril avec 16 réfugiés.

Urgence Ukraine 21, c’est le nom d’une nouvelle association en soutien au peuple ukrainien qui vient de voir le jour dans le canton de Brazey en Plaine. Cette association créée en milieu rural est reconnue par la préfecture de Côte-d’Or dans la liste des structures d’accueil. Elle regroupe déjà une soixantaine d’adhérents et compte 29 familles prêtes à héberger à court ou à long terme, des réfugiés ukrainiens. 

Un premier convoi entre la France et la Pologne
L’association a fait partir ce mardi 5 avril pour Poznan en Pologne, un convoi de trois véhicules chargés d’une tonne de matériel (des pansements, des compresses, des produits d’hygiène, de la nourritures pour bébé, etc..). Le retour du convoi était prévu dans la nuit dernière du jeudi 7 au vendredi 8 avril. Il revient avec 16 réfugiés ukrainiens, accueillis depuis par l’association dans des familles de Bonnencontre et Orjeu.

Comment aider l’association ?
Pour aider l’association dans ses missions ou pour devenir membre et famille d’accueil, vous pouvez consulter la page facebook et/ou  envoyer un courriel à l’adresse suivante, urgenceukraine21@gmail.com