Toutes les actus
17/03/2022 | Contenu Fox Asso

Une nouvelle association pour améliorer son bien-être

Bulle d’A, présidée par Céline Brulard, Montoise et praticienne en sonothérapie, a été créée en janvier dernier, avec pour objet d’accompagner les personnes vers le bien-être, en utilisant les vibrations émises par différents instruments, connus pour créer un état de relaxation : bols tibétains, gong solaire, carillons koshi, tambour océan, tongue drum et tinghas. Les effets de la sonothérapie permettent notamment d’accompagner la gestion des émotions au quotidien ou lors d’évènement fort, et également d’améliorer la concentration et le sommeil. « C’est aussi s’accorder une bulle d’air, en se laissant bercer par les sons et les vibrations », commente la praticienne.
Samedi 12 mars, cette jeune association a organisé une séance de découverte de la sonothérapie pour un groupe de sept enfants ; puis une quinzaine d’adultes ont expérimenté avec plaisir cette méthode de relaxation dimanche 13 mars, au matin, dans une salle du gymnase des Hautes-Varennes.
À noter que les bénéfices de ces deux journées seront reversés pour les projets de l’école Pierre-et-Marie-Curie.
À la rentrée de septembre seront organisées des séances collectives de relaxation, le premier dimanche et le 3e mercredi de chaque mois.