Toutes les actus
13/01/2023 | Contenu Fox Asso

Une association rochelaise offre des moments de bonheur aux enfants atteints de cancers pédiatriques

L’association Décrochons la lune de La Rochelle a été créé en 2021 par les parents de Gaspard, un petit ange emporté par un cancer cérébral l’an denier. Le combat continue maintenant pour tous les autres enfants atteints de cancers pédiatriques

Antoine Marié, le porte-parole de l’association rochelaise Décrochons la lune est l’invité du 6/9 de France Bleu La Rochelle. L’occasion de mettre en avant cette association de Charente-Maritime qui se bat pour améliorer la vie des enfants touchés par des cancers pédiatriques en leur apportant un peu de joie avec des activités qui sortent de l’ordinaire.. Le meilleur exemple c’est ce robot contrôlable à distance qui permet aux enfants coincés dans leur chambre d’hôpital de pouvoir à distance visiter l’aquarium de La Rochelle, le zoo de la Palmyre ou encore participer à un entrainement du stade rochelais. Ils peuvent aussi par exemple se balader virtuellement sur la plage.

Décrochons la lune a été fondé par les parents du petit Gaspard durant l’été 2021, peu de temps après avoir appris que leur garçon souffrait d’une grave maladie et ils ont tout fait pour lui faire vivre plein de belles aventures et lui apporter un peu de bonheur durant les derniers mois de sa vie. Malgré son courage, sa joie de vivre et son sourire en permanence accroché au visage qui vous brisez le cœur, Gaspard a été emporté par un cancer cérébral l’an dernier. Et après le choc de la disparition, la famille de Gaspard a décidé de poursuivre le combat pour tous les autres enfants gravement malades.