Toutes les actus
21/02/2022 | Contenu Fox Asso

Une association pour les enfants malades

Treteau. « Nos combats, nos héros » se bat pour les enfants malades. L’association « Un espoir pour un sourire d’enfants » a profité de son assemblée générale pour changer de nom et s’appelle désormais « Nos combats, nos héros ».

 

Avec ses 45 bénévoles, l’association a pour vocation d’aider les familles d’enfants handicapés ou avec des pathologies lourdes, mais également d’apporter un peu de soleil dans la vie des enfants ; la tâche est ardue et il devient urgent pour l’association de trouver un local qui pourrait être mis à leur disposition afin de pouvoir accueillir familles et enfants ponctuellement, un lieu de parole pour les familles, accompagné d’un espace cocooning pour les enfants. Le fondateur, Bruno Bézard, lance un appel à toute commune susceptible de leur venir en aide.

Dans cette attente, les membres du bureau et les bénévoles préparent activement leur prochain projet qui se déroulera en juin « La Nuit du handicap » qui devrait avoir lieu sur Moulins ; pour ce faire, un appel est lancé auprès de personnes en situation de handicap, de musiciens, artistes et autres associations ainsi que des partenaires financiers désireux de rejoindre l’équipe pour cet évènement.

« Nous sommes toujours en recherche de bénévoles, de partenaires et de mécènes », nous indique Bruno Bézard, président fondateur.

L’association est actuellement à la recherche de papier, pelotes de laine et divers tissus en vue d’un projet lié à la confection.