Toutes les actus
17/03/2022 | Contenu Fox Asso

Tourisme : l’association Labels Manche veut créer une conciergerie départementale

Récemment créée, l’association Labels Manche veut initier sur le territoire une conciergerie départementale, pour séduire et sécuriser la clientèle touristique.

Créée en 2020, l’association Labels Manche regroupe les structures Gîtes de France et Clévacances, en particulier la centrale départementale de réservation de meublés de vacances.

Elle vise à « impulser une nouvelle dynamique pour faire face à la concurrence et développer une offre de qualité en adéquation avec les attentes de ses adhérents et clients ».

Apporter des services supplémentaires et différents
Afin de se démarquer « des plates-formes de commercialisation qui ne prônent pas nécessairement la qualité, les labels et les hébergements classés doivent apporter des services supplémentaires et différents de la concurrence afin de séduire et sécuriser les clientèles touristiques. »

Dans cet objectif, l’association veut créer sur le territoire une conciergerie départementale. Elle est accompagnée dans ce projet par le cabinet Protourisme.

Elle présentera cette action à ses adhérents lors de son assemblée générale le 23 mars prochain à Lessay. La mise en place de cette conciergerie se fera sous 2 ans.

La Région partenaire
Lors de sa commission permanente du 3 mars dernier, la Région a voté une subvention de 9 900 euros, au titre du Fonds d’aide au conseil et à l’innovation touristique, pour soutenir ce projet.

Si cette expérimentation s’avère positive, elle pourrait être déployée sur l’ensemble du territoire normand.