Toutes les actus
2/01/2023 | Contenu Fox Asso

Thiant : une nouvelle association réunit soixante-dix boîtes solidaires

Pour sa première action, l’Association citoyenne de Thiant a opté pour le concept des boîtes solidaires et a rencontré un grand succès, amené à se renouveler en 2023.

L’association récemment créée entend « développer des événements dans le domaine culturel, social et environnemental ». Et pour leur première action, ils ont donc mobilisé les Thiantais sur le concept des « boîtes solidaires ». L’idée est de prendre une boîte à chaussures et de la remplir avec des vêtements chauds, des produits d’hygiène, des confiseries, un mot doux, un produit de loisir… Le tout est ensuite offert à des personnes démunies.

À Thiant, soixante-dix boîtes ont été réunies, avec la participation des magasins du centre-ville et du Leclerc. L’association a distribué les boîtes à des habitants dans le besoin, le reste a été confié à l’association caritative Denain au cœur.

Les citoyens thiantais ont raconté ces moments : « Nous avons été très émus lorsque nous avons distribué les colis de Noël. Une mamie qui pleure en recevant les cadeaux, un monsieur qui conserve précieusement la jolie carte de Noël accompagnant la boîte solidaire ou simplement prendre un moment pour parler et se séparer en retenant ces derniers mots  » Ah ! Merci aux habitants et joyeux Noël ! » Tous ces précieux gestes sont la preuve qu’il y a encore de belles personnes. » L’association cherche par ailleurs à s’étoffer avec de nouveaux bénévoles.