Toutes les actus
7/12/2022 | Contenu Fox Asso

Saïx. Ukraine : mobilisation avec l’association Regards

Après une première mobilisation en mars 2022, peu après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et qui s’était soldée par une implication importante de la population, l’association Regards lance une nouvelle collecte en faveur du peuple ukrainien. En effet, en ce début d’hiver la guerre continue et s’est même amplifiée, et les Ukrainiens ont besoin de tout, pour manger, se soigner, se chauffer, se protéger. Regards, association à vocation citoyenne sur la commune, joue donc, son rôle à plein. Pour Jean-Pierre Belles, son président : « la solidarité ne doit pas faiblir pour l’Ukraine ; nous travaillons, en étroite collaboration avec l’association Alliance Occitane Ukraine, basée dans les Pyrénées-Orientales, et engagée elle-même depuis 2014 dans cette chaîne humanitaire. Nous regrettons cependant et ne comprenons pas le manque d’humanisme de la municipalité qui a refusé de nous mettre à disposition un local pour cette nouvelle collecte ».

Les besoins concernent l’alimentation (produits secs, conserves…), l’hygiène (savons, dentifrices…), le médical (bandages, pansements, perfusions…) et produits divers tels que sacs de couchage, couvertures, lampes de poche, bottes de pluie, réchauds de campings, piles… La prochaine collecte aura lieu le samedi 10 décembre de 9 heures à 12 heures au stade de rugby Bruno Cartier, situé Allée de Boussac à Saïx. D’autres suivront, une fois par mois, les samedis 7 janvier, 4 février, 4 mars et 8 avril…

Pour tout contact : Tél. 06 79 86 75 88 ou regards.saix@gmail.com /Alliance Occitanie Ukraine, association humanitaire et caritative – adresse postale : 1 rue des prairies 66370 Pézilla-la-Rivière.