Toutes les actus
9/06/2022 | Contenu Fox Asso

Sablé-sur-Sarthe. L’association Wilomus organise ses portes ouvertes pour fêter son anniversaire

L’association de Sablé-sur-Sarthe Wilomus organise ses portes ouvertes dimanche 19 juin 2022 à l’occasion de son premier anniversaire.

Wilomus fête ses un an. L’association de Sablé-sur-Sarthe d’aide aux plus démunis organise pour l’occasion ses portes ouvertes le 19 juin 2022.

« On veut aider les gens »
L’association Wilomus s’est installée à Sablé-sur-Sarthe en juin 2021. Elle aide les personnes dans le besoin de plusieurs manières.

Que ce soit en débarrassant des familles des meubles dont ils ne veulent plus, en revendant ces mêmes meubles à petit prix, ou en apportant une aide morale, ils tentent d’aider ceux qui en ont besoin.

Le créateur de ce projet, Willy Wilondja, souhaitait en créant ce projet évidemment venir en aide aux plus démunis, mais également donner « un coup de pouce à l’écologie ».

Pour cela, Wilomus récupère des meubles, vêtements ou autre afin de les redistribuer, et donner une seconde vie aux objets et meubles qui auraient été jetés et donc « désengorger les déchetteries ».

Vers des distributions alimentaires
Après une première année d’installation, l’association Wilomus est désormais prête à évoluer et à tenter de nouvelles choses.

Dès la rentrée, les membres ont prévu d’organiser des distributions alimentaires avec des invendus et l’apport de la banque alimentaire.

Avec plus de 50 tonnes d’objets et meubles en tous genres récupérés tout au long de l’année, l’association à de quoi aider ceux qui en ont besoin, tout en recyclant et réutilisant ce qui peut l’être.

Mais la main d’œuvre manque toujours, notamment pour aider à débarrasser les logements et porter des meubles lourds. Willy Wilondja lance donc un appel, « que les jeunes viennent aider ! »