Toutes les actus
30/11/2022 | Contenu Fox Asso

Rennes. L’association Rue des Livres finalement sauvée

Après plusieurs semaines d’incertitude et des démissions, l’association de Rennes (Ille-et-Vilaine) Rue des Livres renaît avec un nouveau conseil d’administration et un festival prévu à l’automne 2023.

L’ambiance de l’assemblée générale de Rue des Livres, à Rennes (Ille-et-Vilaine) était tendue, mardi 22 novembre 2022. Depuis la précédente édition de leur festival dans le quartier de Maurepas, en mars dernier, des querelles internes déchirent l’association. Menant à la fois à la démission des trois salariés mais aussi des membres du conseil d’administration en septembre. L’avenir de l’association était menacé.

De nouveaux membres
Mais voilà coup de théâtre lors de l’assemblée générale, une quinzaine de personnes se sont présentées pour prendre la relève. Parmi eux, seulement deux étaient déjà bénévoles. Les autres sont tous de nouveaux membres. « C’était surprenant, raconte Georges Guitton, ancien secrétaire. Ils se sont présentés en tant que collectif. Le plus important est que Rue des Livres soit sauvée. » Lui n’a pas souhaité se représenter, il quitte l’association « fier d’avoir participé à l’aventure ».

Isabelle Lemau, elle, reste jusqu’à la fin de son mandat de présidente en 2023. « J’espère que la transition va bien se passer. Reste à redéfinir le projet avec la nouvelle équipe. » Car pour l’instant l’association n’a pas encore de bureau. Les onze membres du conseil d’administration devraient élire leur secrétaire, président, trésorier d’ici la mi-décembre. L’objectif : tenir le festival Rue des Livres en 2023.