Toutes les actus
14/03/2022 | Contenu Fox Asso

Quiévrechain: l’Association populaire du Blanc Misseron vient en aide à l’Ukraine

« Nous faisons régulièrement des opérations pour les enfants. Ce qui se passe en Ukraine, nous pousse à les aider », explique Jacky Rousseaux, président de l’Association populaire du Blanc Misseron. L’association s’est associée à la pharmacie La Frontière. « Ça nous semble logique de soutenir l’association. Nous avons ajouté quelques petites choses supplémentaires, comme des vêtements ou encore des couvertures de survie », précise Frédéric Vekemans.

3 000 euros de produits
Jacky Rousseaux explique comment l’association a pu réunir autant d’argent en si peu de temps. Avec la crise sanitaire « des événements n’ont pas eu lieu ». L’argent non dépensé « a donc pu servir à cette cause ».

Dans les dizaines de cartons préparés, on trouve des béquilles, des bandes, des pansements, du lait en poudre, des gants, des tensiomètres, du gel hydroalcoolique, des masques FFP2… tout le nécessaire pour intervenir auprès des enfants et des blessés. Soit 3 000 € de produits médicaux et pharmaceutiques. Tout sera acheminé vers l’Ukraine par les services de la ville