Toutes les actus
7/04/2022 | Contenu Fox Asso

Plaintel: quatre heures de concert pour soutenir l’association Soka-Ukraine

De nombreux artistes s’associent pour chanter au profit de l’association Soka-Ukraine vendredi 8 avril à la salle des fêtes de Plaintel.

Municipalité, commerçants et associations de Plaintel ont répondu favorablement à la proposition de metttre en place une manifestation au profit de l’association Soka-Ukraine

La Soka, entreprise de Quessoy, est allée chercher 60 femmes et enfants en Ukraine, ou elle exploite une usine. Les hommes sont restés défendre leur pays. Les fonds recueillis lors de la manifestation permettront d’améliorer l’accueil et l’accompagnement de ces personnes contraintes de fuir leur pays.

A l’affiche

Pat-o-May, le rock coeur tendre. Pat utilise les bases du rock et du métal, qu’il associe à des éléments des musiques du monde (musiques traditionnelles celtiques, bretonnes, arabes ou encore chinoises) sur des textes d’actualité. Un mélange subtile d’énergie et de mélodies.

Patrick Ewen, couleur folk. Drôle, attachant et généreux, il sait avec truculence parler des choses de la vie et de tous les petits évènements du quotidien. Le génie de ce chanteur-conteur est de nous embarquer dans ses hsitoires, de nous tenir en haeine comme il sait si bien le faire.

Yvon Etienne est l’auteur de la fameuse chanson « la confiture » parmi les 140 chansons qu’il a enregistrés sur 18 albums. Pionnier du groupe « les goristes » Yvon mêle l’humour et la tendresse sans oublier de dénoncer la bêtise humaine de sa voix chaude et puissante.

Paul Meslet chante l’humanité. Quand il chante, Paul Meslet se prmonène, et, il vient de loin, d’un monde de silencieux ou les mots sont pudiques et graves, d’un monde de taiseaux ou l’on chante en s’appliquant parce que rien ne mérite indifférence ou dédain.

Lea et Laurent Chandemerle, père et fille, humour et tendresse. A peine entré en scène, Laurent a déjà allumé la mèche qui va enflammer la salle, distillant sketches biens sentis, parodies d’émission TV, duos ciselés à la perfection, refrains caustiques. Cerise sur le gâteau, il interprétera quelques chansons en duo avec sa fille Léa.

Les abeilles aussi, des voix de femmes. L’une est chanteuse-comédienne, l’autre musicienne, ensemble elles nous offrent un univers ou les pettes choses du quotiden s’animent entre humour et tendresse pour notre plus grand bonheur.

Dominique Babilotte, sculpteur des mots. Voila plus de 40 ans que le plaintelais promène ses chansons a travers la France. A ses cotés, la troupe du Café du Canal rythmera la soirée avec des chansons drôles, engagées et tendres de Pierre Perret.