Toutes les actus
16/05/2022 | Contenu Fox Asso

Mérignac : un nouveau drapeau pour une association patriotique

Mardi 10 mai, à 10 heures, a eu lieu la première assemblée générale de l’association des porte-drapeaux de la Nouvelle-Aquitaine (dont le siège social est situé à Mérignac), dans les locaux de la 2Légion de gendarmerie mobile, à Bouliac.

Cette réunion a été conclue par la remise du drapeau de l’association, lors d’une cérémonie organisée par le lieutenant-colonel Lopes, chef de cabinet du général commandant la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine et présidée par le Colonel Louriou, commandant la base aérienne 106 (BA 106). C’est ce dernier qui a remis le nouveau drapeau au président de l’association, Éric Julien. « Un grand moment de patriotisme, de respect et de dignité », a confié ce dernier.

 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Colonel René Dupré, officier adjoint réserve de la BA 106 ; du Capitaine de gendarmerie Arthur Beaufils ; d’Olivier Gauna, conseiller municipal délégué à la Mémoire collective de Mérignac, représentant le maire Alain Anziani ; et de Jean Riguet, président de l’Union départementale des anciens combattant de la Gironde.

Un repas convivial au mess du quartier Béteille a clôturé cette journée ensoleillée.