Toutes les actus
29/04/2022 | Contenu Fox Asso

Lot-et-Garonne : l’association roquefortaise Roq’Atout’Ages se mobilise pour l’Ukraine

Dernièrement, l’association intergénérationnelle Roq’Atout’Ages a organisé une collecte à l’attention des mères et des enfants ukrainiens qui sont hébergés dans le Lot-et-Garonne. La collecte s’est déroulée à l’Intermarché de Roquefort.

Fidèle à ses valeurs, l’association roquefortaise n’a pas hésité à se mobiliser. Les bénévoles se sont d’ailleurs fortement impliqués, et ce pour la bonne cause. « Tout est parti d’une simple conversation entre responsables d’associations. En deux jours, grâce au partenariat de l’Intermarché du village, la générosité des habitants de Roquefort et des communes environnantes, au soutien du club des Griffons de Brax (association également rattachée à Générations Mouvement 47), neuf caddies ont été remplis de divers articles. Des chaussons, des chaussettes, des sous-vêtements, des protections intimes ou encore des doudous à l’attention des tout-petits. Après quoi, les dons ont par la suite été très nombreux à la Ferme Baqué. Nous avons ensuite acheminé l’ensemble des dons à l’association Les Amis de l’Ukraine à Agen qui vont se charger d’assurer la répartition de tous les éléments récoltés au sein des familles d’accueil. Un grand merci à tous les généreux donateurs ainsi qu’aux municipalités de Roquefort et d’Estillac qui ont relayé l’information via le panneau Pocket », relate Mady Rolland, une bénévole ô combien investie au sein de l’association.

Pour rappel, Roq’Atout’Ages organise, pour la 2e fois, son concours de poèmes « Le Printemps des poètes ». Il est possible d’y participer jusqu’au 30 avril. Pour cela, il suffit d’envoyer son œuvre écrite au format A4 (illustrée ou non) sous forme de poèmes traditionnels, de collages, de calligrammes… Tout est permis.