Toutes les actus
2/12/2022 | Contenu Fox Asso

Les projets de l’association GardOvélO

L’association GardOvélO qui comprend 74 adhérents s’est réunie en collège pour une assemblée ordinaire vendredi 25 novembre, à 18 h, à Comps dans les locaux des anciennes écoles. Il a été fait un bilan des actions menées cet été et celles à venir. Le trésorier, Marc Perrin a fait état des comptes qui sont en positif. Lors de la rencontre avec le maire et des élus de Remoulins, des propositions ont été faites pour le dossier de la sécurisation du carrefour de La Foux et de la jonction des deux voies vertes. Le sujet de l’encorbellement du Pont Neuf a été également évoqué. L’association soutiendra toute initiative de la municipalité pour développer la pratique du vélo sur la commune.

Un plan sera proposé aux responsables de l’usine Sanofi d’Aramon pour le passage à vélo qui pose problème. Un nouveau courrier sera envoyé à l’EPCC du Pont du Gard en vue d’un partenariat pour y organiser des évènements. Une demande sera transmise au Département pour la sécurisation du passage vélo à la gare TGV de Manduel. Une nouvelle boucle de l’Uzège est prête et elle sera soumise à la Communauté de communes du pont du Gard. L’association suivra de près le projet de création d’un atelier vélo avec la CCPG et l’association La Ressourcerie.

Le bilan des balades et animations organisées cet été est positif tant par la fréquentation que par les retours encourageants des participants.

Un projet de circuit le long du canal de Comps sera transmis aux responsables concernés. Il a été décidé l’adhésion en janvier aux deux associations locales, Entre Garrigue et Gardon et des Pousses et des pierres. L’association suivra de près les chantiers en cours sur les pistes cyclables de la Via Rhôna, du Grau-du-Roi et du passage de Sauveterre (Vaucluse). L’association fera des propositions à l’office de tourisme d’Uzès pour Avril en balade.