Toutes les actus
15/06/2022 | Contenu Fox Asso

Le Mans. Handicap : un nouveau président pour l’association Le Grain de Blé

Après douze années passées à la tête de l’association Le Grain de Blé, au Mans (Sarthe), Denis Colin cède la présidence à Sylvain Dumont-Lemarié. Fondée en 2006, la structure a pour objet de soutenir des personnes en situation de handicap, en favorisant la rencontre et le partage des différences avec les personnes valides.

Ça bouge à la tête de l’association Le Grain de Blé, au Mans (Sarthe). Samedi 21 mai 2022, lors de l’assemblée générale, le président Denis Colin a passé la main à Sylvain Dumont-Lemarié, son vice-président depuis cinq ans.

Fondée en 2006, La structure « a pour objet de soutenir des personnes en situation de handicap, en favorisant la rencontre et le partage des différences avec les personnes valides », rappelle l’association, dans un communiqué.

180 adhérents
Depuis 2010, Le Grain de Blé gère la Maison Saint-Damien, un lieu de vie et d’accueil (LVA) dans le quartier des Maillets. Cette petite unité de vie héberge en permanence dix adultes, avec différents types de handicaps. Une seconde maison ouvrira ses portes en juin 2023, dans le quartier de l’Épine, au Mans, au sein de la future résidence Rosa Parks, rue de Saint-Aubin.

L’association compte plus 180 membres adhérents et bienfaiteurs, une trentaine de bénévoles actifs, des professionnels salariés et des volontaires en service civique.