Se connecter ➜ Adhérer

Le CEMA reçoit les associations

Le vendredi 21 juillet à l’École militaire, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées (CEMA), a reçu les  associations engagées au service de nos armées, de nos anciens, de nos blessés en opération et des familles endeuillées.

Les associations sont un maillon essentiel du lien Armée-Nation, de la promotion de l’esprit de défense et de l’entraide. Le Comité de l’entraide défense, notamment, fédère les grandes associations* et permet une meilleure efficience de l’entraide sociale pour les blessés et les familles en difficultés.

L’humain est au cœur de l’efficacité des armées. Les militaires et leurs familles constituent, ensemble, la communauté humaine des armées au sein de laquelle  les associations remplissent un rôle majeur.

*Le Comité de l’Entraide Défense a été créé le 3 février 2021, afin de fédérer les actions des 5 grandes associations agissant en complément des acteurs institutionnels de l’action sociale au profit des personnels des armées (Terre Fraternité, l’ADO, la FOSA, l’Entraide Marine-ADOSM, Solidarité Défense).