Toutes les actus
22/02/2022 | Contenu Fox Asso

Laval. L’association d’artisans mayennais La Fabrik d’ici s’agrandit

Trois ans après son lancement, la boutique de La Fabrik d’ici, association d’artisans mayennais, va déménager dans un local plus grand. Mais elle reste dans le centre-ville de Laval.

« Un laboratoire d’expériences, avec des ateliers, des démonstrations et des dégustations. » Voici la future boutique de La Fabrik d’ici, espérée par Émilie Cortay, membre de l’association d’artisans mayennais depuis un an et demi. À l’origine de l’association lancée en septembre 2019, « cinq artisanes qui souhaitent mutualiser leur lieu de vente », explique la maroquinière.

« Un réseau d’artisans mayennais »
Aujourd’hui, La Fabrik d’ici regroupe une vingtaine d’artisans et producteurs mayennais dans une boutique rue du Val-de-Mayenne, à Laval. Bijoux, aquarelles, maroquinerie ou objets zéro déchets, chacun sa spécialité. « C’est une expérience très riche de se mettre en commun, on crée un réseau d’artisans en Mayenne », se réjouit l’artisane.

Dans le futur local, La Fabrik d’ici accueillera « de nouveaux artisans mayennais ou de départements limitrophes ». L’association recherche notamment un coutelier, un artisan de métal, de laine, ou quiconque proposant des « articles pour hommes » dans un souci de « proposer des produits variés ».

Une cagnotte participative a été lancée le 15 février 2022, pour financer le déménagement.