Trois ans après son lancement, la boutique de La Fabrik d’ici, association d’artisans mayennais, va déménager dans un local plus grand. Mais elle reste dans le centre-ville de Laval.
« Un laboratoire d’expériences, avec des ateliers, des démonstrations et des dégustations. » Voici la future boutique de La Fabrik d’ici, espérée par Émilie Cortay, membre de l’association d’artisans mayennais depuis un an et demi. À l’origine de l’association lancée en septembre 2019, « cinq artisanes qui souhaitent mutualiser leur lieu de vente », explique la maroquinière.
« Un réseau d’artisans mayennais »
Aujourd’hui, La Fabrik d’ici regroupe une vingtaine d’artisans et producteurs mayennais dans une boutique rue du Val-de-Mayenne, à Laval. Bijoux, aquarelles, maroquinerie ou objets zéro déchets, chacun sa spécialité. « C’est une expérience très riche de se mettre en commun, on crée un réseau d’artisans en Mayenne », se réjouit l’artisane.
Dans le futur local, La Fabrik d’ici accueillera « de nouveaux artisans mayennais ou de départements limitrophes ». L’association recherche notamment un coutelier, un artisan de métal, de laine, ou quiconque proposant des « articles pour hommes » dans un souci de « proposer des produits variés ».
Une cagnotte participative a été lancée le 15 février 2022, pour financer le déménagement.