Toutes les actus
8/06/2022 | Contenu Fox Asso

L’association Lisieux à venir appelle à la mobilisation pour l’avenir de l’hôpital

 

​L’association Lisieux à venir alerte sur la situation « catastrophique » de l’hôpital de Lisieux (Calvados). À quelques jours des élections législatives, elle souhaite que les candidats s’engagent pour trouver des solutions notamment en ce qui concerne la formation des soignants.

Depuis peu, des affiches sont apparues en ville montrant l’hôpital de Lisieux fonçant vers un iceberg tel le Titanic. À quelques jours des élections législatives des dimanches 12 et 19 juin 2022, l’association Lisieux à venir, à l’origine de ces affiches, veut interpeller les candidats sur la situation de l’hôpital de Lisieux (Calvados).

« Nous sommes à l’os, explique Alain Le Renard, président de l’association et ancien aide-soignant à l’hôpital. Les difficultés à remplacer les médecins qui partent à la retraite entraînent des fermetures de lits, voire de services. Et cela ne va pas s’arranger car d’autres départs sont prévus. Nous demandons aux élus de promouvoir des lois pour permettre d’accueillir de plus nombreux étudiants, aboutir à une solution à moyen et long terme et garantir l’accès aux soins. »

L’association « s’interroge pour la sécurité sanitaire des habitants du pays d’Auge ». « La santé, c’est l’affaire de tous, il faut une mobilisation citoyenne sur ce sujet. » L’association organise une réunion publique à ce sujet à l’espace Victor-Hugo à 17 heures, le mercredi 8 juin 2022.