Toutes les actus
7/06/2022 | Contenu Fox Asso

L’association La transition d’ici ouvre sa Gratuiterie aux Voivres une fois par mois

Chapeaux, vêtements, vaisselle, livres, CD, ou encore jouets pour enfants… L’association La transition d’ici, installée dans le village des Voivres, propose régulièrement des initiatives utiles au zéro gaspillage. Dans l’idée d’un vide-grenier mais gratuit, l’association invite à troquer ses objets inutiles, qui peuvent le redevenir auprès d’une autre famille. Une initiative qui sera lancée mercredi 8 juin et qui pourrait être instaurée une fois par mois.

“Prenez ce que vous voulez et apportez ce dont vous ne vous servez plus mais qui est digne de servir à d’autres !”, voilà l’idée lancée depuis quelques années par l’association des Voivres La transition d’ici, qui permet d’inciter au zéro déchet, en invitant à donner un objet devenu inutile, plutôt que de le jeter.

L’association propose à tout un chacun de se débarrasser d’un objet inutile mais qui peut encore être utilisé dans une autre famille, ou de venir découvrir les différents objets ou vêtements qui pourraient vous être utiles, gratuitement.

Une initiative déjà entrevue, il y a quelques semaines avec le succès de la gratuiterie aux plantes, le 8 mai dernier, qui invitait les visiteurs à apporter leurs plants, semis, boutures… à offrir et/ou à rapporter chez eux ce qui pouvait les intéresser, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Gratuiterie de la Tansition d’ici
Mercredi 8 juin, de 10 h à 16 h
Centre du village, Les Voivres
Entrée gratuite