Toutes les actus
29/03/2022 | Contenu Fox Asso

L’association d’insertion Faire intervient au village

L’association Faire, structure d’insertion par l’activité économique, une SIAE conventionnée par l’État, a ouvert un chantier de reconstruction d’un mur. Le chantier peut employer jusqu’à treize ou quatorze personnes. Le responsable de cette équipe est Serge Saulo.

Cette association a deux objectifs : l’accompagnement des publics en difficulté socioprofessionnelle à travers un chantier d’utilité sociale et la restauration du patrimoine et la mise en valeur des communes et territoires d’accueil.

« Le support de notre chantier d’utilité sociale (CUS) est essentiellement la restauration ou la création d’ouvrages en pierre sèche, discipline technique et passionnante où chacun est invité à prendre son travail à cœur pour construire du beau », précise Serge Saulo.

La dynamique d’équipe permet des accomplissements remarquables et donne à tous l’occasion de se réaliser dans le travail.

L’association restaure le patrimoine bâti et naturel des zones rurales. Le travail réalisé a pour but la mise en valeur des communes et territoires de l’Agglomération d’Alès. « Ces travaux de bien commun ont pour but de conserver l’authenticité des lieux, d’améliorer le cadre de vie, et d’avoir un impact positif sur le territoire. »

L’association demande à chacun d’avoir un projet professionnel et l’accompagne dans les étapes de la réalisation de ce projet.

Elle développe des passerelles avec les entreprises et crée une dynamique collective. Le but est le retour à l’emploi des personnes dans le domaine d’activité qui leur convient.