Toutes les actus
28/04/2022 | Contenu Fox Asso

L’Apat, une association qui marche !

L’Apat (Association des pieds agiles) de Theillay sous la présidence de Sylvie Bernard dont l’activité principale est la randonnée marche toujours aussi bien !
En témoigne le nombre de randonneurs inscrits lors la 31e Apatinette le dimanche 29 mars. Il y a eu au total 270 participants répartis sur les différents parcours : 8, 13 et 17 km.
Tout au long de l’année, un groupe de randonneurs se retrouve au parking Nether Stowey le mardi matin à partir de 9 h ou le mercredi à 14 h (une semaine sur deux) pour se balader dans les chemins de Theillay. Parfois ils s’aventurent à La Loge, les Brosses et communes voisines (Mery-sur-Cher, Thénioux, La Ferté-Imbault) sous l’encadrement d’un animateur de randonnée pédestre.
Mardi 19 avril, l’Apat a fait une sortie à l’extérieur des chemins locaux en direction de Menétréol-sur-Sauldre (Cher) avec un déplacement en minibus.
Le 13 juillet, l’Apat organisera les 10 km avec un départ à 19 h place de la Croix-de-Mission. Cette course à pied a toujours lieu en avant-première de la Fête nationale : retraite aux flambeaux, feu d’artifice et bal des pompiers.