Toutes les actus
1/12/2022 | Contenu Fox Asso

Landévant. L’association Landévant sport nature au top de sa forme

Dimanche 27 novembre 2022, salle Saint-Martin, l’association Landévant sport nature tenait son assemblée générale, à Landévant (Morbihan). Devant une soixantaine d’adhérents, Katia Bonnec, sa présidente, a dressé le bilan de la saison 2021-2022 et a annoncé événements et projets à venir.

À Landévant (Morbihan), dimanche 27 novembre 2022, c’est devant une salle comble que l’association Landévant sport nature a tenu son assemblée générale annuelle sous la présidence de Katia Bonnec.

Des sections présentes sur tous les fronts
En ouverture de la séance, la présidente s’est félicitée de l’engagement des différentes sections de l’association lors de la saison 2021-2022. Loin de s’être essoufflés lors de la crise sanitaire et des annulations d’événements en cascade, les marcheurs (marche et marche nordique), cyclistes, coureurs, adeptes du futsal se sont illustrés par leur esprit d’équipe et leurs performances. Roch’c des monts d’Arrée pour les Vététistes, Trail des Templiers, GRP 120, Raid du Golf et plus encore pour les marcheurs et les coureurs. Sans oublier le succès des courses de Landévant organisées en avril.

Le futsal reste dans l’association
La section futsal a décliné la proposition du Stade landévantais de rejoindre le club préférant rester au sein de Landévant sport nature avec un entraînement le dimanche matin.

Des finances équilibrées et 250 adhérents
Forte de finances saines, l’association a généré 4 314 € de recettes pour 4 000 € de dépenses (lots pour ses animations, matériel pour les sections…) et présente un budget prévisionnel équilibré.

Côté adhérents, Katia Bonnec est ravie du succès de l’association : « À sa création il y a 17 ans, nous étions dix. Aujourd’hui, l’association compte 250 adhérents. Les bénévoles, qui sont près de 90, ne manquent pas ce qui nous donne une belle assise et une autonomie enviables. »

Un bureau réélu
Le bureau a été reconduit à l’identique : présidente, Katia Bonnec ; vice-président Sébastien Costa ; trésorier, Frédéric Mothu ; secrétaire, Isabelle Purenne.

Les rendez-vous à venir en 2023
Katia Bonnec a égrené quelques manifestations à venir, dont les courses de Landévant, le 2 avril 2023, avec, en nouveauté, un départ depuis l’espace Kerverh, une participation au Raid du Golf ou au GRPyrenées en juillet 2023.

Autre nouveauté, pour Octobre rose 2023, des courses et des marches nocturnes auront lieu pour collecter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer.

Sans oublier les festivités
Un calendrier de l’avent, illustré par une participation au Téléthon à Kervignac, est prévu samedi 3 décembre 2022. Le Noël des associations organisé par la municipalité est programmé au mercredi 7 décembre 2022. Et 2023 débutera par la galette des Rois.