Toutes les actus
24/05/2022 | Contenu Fox Asso

Jura. Arbois : L’association 13’éphémère embellit sa cour pour la période estivale

Des ateliers sont ouverts à tous et toutes pour faire de la cour intérieure de l’association 13’éphémère d’Arbois, une terrasse qui pourra accueillir cet été de petits événements.

Depuis deux semaines, des ateliers sont ouverts à tous pour faire de la cour intérieure de l’association 13’éphémère, une terrasse qui pourra accueillir cet été 2022 des concerts, des spectacles et même des petits-déj’.

Un atelier fabrication de mobilier de jardin
Une dizaine de personnes s’affairent à scier, découper, clouer des palettes afin de les transformer en chaises de terrasse. L’atelier est animé par l’association Idéhaut, et l’ambiance de travail est plutôt sympathique.

Que vous soyez bricoleur ou pas du tout, si vous avez envie d’apprendre à construire à partir de palettes, Benoît est là pour prodiguer ses conseils.

Un atelier couture de coussins
A l’atelier coussins, on s’amuse aussi tout en travaillant. On mesure, on coupe, on plie, on coud.

« On a travaillé avec le Tri de Quingey », souligne Annabel. « On leur a acheté des coussins d’occasion de différentes formes que l’on glissera dans les housses que l’on est en train de confectionner ».

Parmi les participantes, des jeunes et des personnes du SAVS, Dominique, Régina avec sa machine à coudre, Nathalie qui a redécouvert la couture. Elles étaient déjà présentes au premier atelier et elles adorent.

« L’idée de ces ateliers, c’est que l’on s’adresse aux associations telles que Idéhaut, Sara, le Cada, France Services, le secteur jeunes, et que ces différents publics se rencontrent », confie Annabel Berthaud,

Annabel Berthaud
Cofondatrice du « 13 ».