Toutes les actus
13/01/2023 | Contenu Fox Asso

Hérault : l’association Super héros au grand cœur qui rend le sourire aux enfants hospitalisés, distinguée

L’association créée par des policiers et personnels soignants a fait des passages remarqués ces derniers mois dans les hôpitaux du département pour soutenir les enfants malades.

Ils descendent les façades des hôpitaux du département habillés de leurs plus beaux costumes de super héros. Des anciens policiers du Raid et du GIPN ont créé l’association Super héros au grand cœur, avec des personnels soignants, dédiée aux enfants hospitalisés. Une démarche généreuse et solidaire « afin d’offrir des parenthèses enchantées aux enfants hospitalisés », expliquent les initiateurs du projet. Depuis sa création en 2022, 650 enfants ont rencontré leurs héros préférés de Montpellier à Sète en passant par l’hôpital mère-enfant de Lyon Bron, mais aussi Narbonne, Nîmes et Béziers.

Cécile de Ménibus marraine de l’association
L’association marrainée par la présentatrice Cécile De Ménibus a été distinguée cette semaine par la Mutuelle des forces de sécurité sur 300 dossiers. « C’est avec fierté que nous sommes allés chercher mardi la médaille de l’engagement au pavillon Gabriel face à l’Elysée », témoigne Florian membre de l’association, qui a reçu la médaille des mains de celle qui présentait la cérémonie.