Toutes les actus
15/06/2022 | Contenu Fox Asso

Étoile-sur-Rhône : Danse association retrouve son gala

Dimanche 26 juin à 15 h, Danse association retrouvera le public à la salle polyvalente pour un gala riche en émotions.
Prenez vos agendas ! Le gala de Danse association revient dimanche 26 juin à 15 h à la salle polyvalente à partir de 15 h. Au programme, pas de thématique particulière mais une présentation du travail des cinq professeurs.

Deux heures de show
Trois chorégraphies zumba, deux en classiques et deux en danse talon sont prévues. Ainsi que de la zumba junior et du rythme and dance. « Le spectacle durera deux heures avec un petit entracte », précise Hélène Domingo, présidente de l’association. « C’est une grosse organisation et nous avons encore beaucoup de travail en amont notamment pour gérer l’ensemble des costumes », poursuit Émilie Puaux.

« Cette année aura été marquée par une belle reprise des cours et un nombre d’adhérents de 140 élèves contre 150 en 2021 », précise Émilie Puaux, secrétaire de l’association. Marie Avon, adhérente depuis trois ans, complète en expliquant que la crise sanitaire a fortement fait baisser les effectifs mais point positif, le cours de zumba reste un des plus attractifs avec une quarantaine d’inscrits.

La zumba a la cote
Installée dans de nouveaux locaux lumineux et spacieux, l’association dispense des cours de modern jazz, de classique et de zumba ainsi que de nouvelles spécialités comme le talon dance, le body ballet et le rythm and dance. « Nous avons la chance d’avoir aussi des professeurs diplômés », reprend Émilie Puaux. Concernant la danse classique, l’équipe s’interroge sur le maintien des trois cours en un seul. En revanche, le cours de zumba ne désemplit pas et se décline en cours adultes et enfants. À ce propos, un cours de zumba gratuit sera proposé le mercredi à 20 h et le lundi à 19 h 30 au stade de la Véore. « C’est un moyen de présenter la discipline aux personnes qui souhaitent s’initier en vue de la prochaine saison », souligne la secrétaire.