Toutes les actus
29/03/2022 | Contenu Fox Asso

Deux associations récompensées

Samedi 19 mars, l’assemblée générale de la caisse locale du Crédit agricole s’est déroulée au restaurant des Voyageurs à Saint-Paulien.
Le président du conseil d’administration, Pierre Bertrand, énumérait les actions conduites par le conseil d’administration en 2021 malgré la crise sanitaire.

Le directeur général de la caisse régionale Gérard Ouvrier-Buffet a effectué un tour d’horizon de la conjoncture économique des deux dernières années avant d’évoquer les changements de comportement de la clientèle, dont 85 % utilisent les nouvelles technologies.

Un coup de cœur pour Jean Faugère
Après un dernier mot sur la cyber sécurité, le président Bertrand dévoilait les résultats du jeu des associations. Pour la 9 e année, le monde associatif était récompensé par deux prix. Le premier a été attribué à Bibliothèque et culture (accompagnement d’une valeur de 700 € pour divers projets).

Le second prix est allé à l’association sportive de Saint-Geneys-près-Saint-Paulien (achat de matériels pour 400 € ). Le coup de cœur économique a été attribué à Jean Faugère, demeurant à Lissac, pour la création d’une micro entreprise d’aide et de soutien aux entreprises notamment dans le domaine du transport.

Le conseil d’administration. Le renouvellement partiel du conseil d’administration de la caisse locale a donné lieu à la réélection de sept membres bénévoles : Émilie Bertrand, Pierre Bertrand, Franck Bouchet, Cyril Boudon, Marie-Agnés Colomb, Nathalie Devidal, Vivien Oullion.