Toutes les actus
8/06/2022 | Contenu Fox Asso

Chantonnay. L’association du Don du sang lance un appel

L’assemblée générale de l’association des Donneurs de sang bénévoles a eu lieu la semaine dernière et cela a été l’occasion de présenter les chiffres des donneurs pour 2021.

1 090 personnes sont venues lors des six rendez-vous pour 989 prélevés et 55 nouveaux ont été accueillis. En 2020, ce sont 1 065 volontaires pour 978 prélevés et 90 néodonneurs qui avaient fait ce geste citoyen en pleine crise Covid.

Les objectifs de l’association sont partiellement atteints, indique Joël Chevrier, secrétaire, mais il y a encore une marge de progression que nous voudrions atteindre cette année.

Pour cela, il faut sans cesse informer de l’utilité du don du sang. Nous serons présents au forum des associations le 10 septembre. D’autre part, avec l’accord de l’inspectrice d’académie, nous présenterons des supports éducatifs pour les différentes tranches d’âge des enfants dans les établissements scolaires , ​explique Maryvonne Jules, coprésidente. Enfin, il a été acté l’idée d’intervenir dans le cadre de réunions ou d’assemblées dans les communes voisines.

L’association compte 32 bénévoles (dont sept nouveaux), chargés de l’accueil des donneurs et du personnel médical lors des collectes.