Toutes les actus
29/11/2022 | Contenu Fox Asso

Cantal. Arpajon-sur-Cère : une association qui met en avant le football féminin et le lien social

Dernièrement, l’Amicale de l’Étoile Sportive Arpajonnaise a tenu son assemblée générale annuelle au club house de l’Espace du Pont.

Après les mots de bienvenue à la nombreuse assemblée, la présidente Annie Caranove remercie la municipalité pour son soutien actif à l’occasion l’organisation de la fête des 50 ans du foot féminin dans le Cantal au mois d’août dernier. L’ensemble des adhérents se sont beaucoup investis pour la réussite de cette journée démontrant ainsi le dynamisme de l’association.

Un bilan détaillé
Le rapport d’activité énumère les sorties réalisées, l’activité hebdomadaire de badminton ou foot en marchant. Il dresse un bilan détaillé de la journée du 27 août à savoir : de nombreuses réunions avec les partenaires (mairie, District, CSA) ; déception que la sélection départementale U15, prévue par le District, n’ait pu évoluer en match de lever de rideau à cause d’événements imprévus.

 

Belle promotion du football féminin après une couverture médiatique réussie (journaux, radios locaux) et un article « Un demi-siècle de football féminin dans le Cantal » dans le N° 15 de « Tribunes » revue officielle de la Ligue d’Auvergne de football ; contact avec les archives départementales pour la création d’un fonds documentaire relatif au football féminin dans le département ; Invitation de la FFF à un match de l’équipe de France féminine et invitation de l’Olympique Lyonnais à un match de ligue des championnes.

Rapport financier
Le montant de la cotisation est maintenu à 12 €.

Pour l’année 2023, le programme des animations est en cours de finalisation.