Toutes les actus
12/01/2022 | Contenu Fox Asso

Après le Trek’in Gazelles, l’association « Les Indomptables Gazelles » remet un chèque pour les enfants malades du cancer

Trois vosgiennes s’étaient engagées dans une aventure humaine, sportive et humanitaire pour aider l’association « Solidarité à Lilou » qui vient en aide aux enfants malades du cancer et leurs familles. Elles ont participé en novembre au Trek’in gazelles dans le désert marocain. Un défi qui a rapporté 8 000 euros à l’association.

L’association « Les Indomptables Gazelles » composée Nadine Gianfelice, médecin généraliste, Thérèse Hurter, assistante parlementaire, et Noémie Huguenin, préparatrice en pharmacie, avaient un fabuleux projet : celui de réaliser le Trek’in Gazelles du 6 au 11 novembre dernier

Pendant cinq jours, boussole, compas de visée et carte en main, les trois vosgiennes ont parcouru un trek en quatre étapes de 20 km par jour, au pied du Haut-Atlas marocain.

Ce défi sportif et humanitaire ayant pour objectif de recueillir un maximum de dons auprès de sponsors et de particuliers pour soutenir l’association Solidarité à Lilou. L’Association créée en 2017, « Solidarité à Lilou » vient en aide aux enfants atteints de cancer, à leurs familles.

« En ce qui me concerne, j’ai accepté d’intégrer cette équipe des Indomptables Gazelles,( suite à un désistement de l’une d’elle) car je connais très bien Lilou et sa maman Virginie, et un lien très fort est né et relever ce défi pour une belle cause me correspondait très bien. Une nuit de réflexion et me voilà embarquée dans cette belle aventure sportive et humaine, et sans aucun regrets. Je suis très fière d’y avoir participé et remettre un chèque de 8000 € afin de permettre à 8 enfants en rémission de visiter le Futuroscope notamment. » explique Thérèse Hurter, Gazelle / Team 75

L’association « Les Indomptables Gazelles » a remis un chèque d’un montant de 8 000 € à l’association florémontaise Solidarité à Lilou, dédiée à la recherche contre les cancers pédiatriques, le 15 décembre de dernier. « Je tiens à remercier les 90 sponsors et particuliers qui ont bien voulu apporter leur contribution. » poursuit Thérèse Hurter.

On peut continuer à aider l’association Solidarité à Lilou et faire des dons pour qu’un rêve devienne réalité. « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »