Toutes les actus
1/12/2022 | Contenu Fox Asso

Anglet : Gilles Lavie, lauréat du salon de Fontaine-Laborde, association quinquagénaire

À l’occasion de son récent salon d’automne, l’association Fontaine-Laborde a célébré son cinquantenaire
L’exposition d’automne de Fontaine-Laborde (1), qui s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie, marque le 50e anniversaire de l’association artistique créée en 1972 par l’artiste Élisabeth Celhay.

Avant que ne soit proclamé le palmarès, une vidéo de Daniel Theux-Coumis, ex-vidéaste de la Ville et aquarelliste, a retracé ce cinquantenaire et la bonne santé de cette association, qui rassemble 13 ateliers pour 140 adhérents et huit intervenants, à la villa El Hogar.

Trois membres du jury, Jean-Pierre Barreau, artiste sculpteur, Didier Lapenne, artiste peintre, et Colette Rousserie ont jugé 56 œuvres (peintures, acryliques, huiles aquarelles et dessins) et 13 sculptures « créées par des artistes qui dépassent largement les frontières du département », s’est réjoui le président, Régis Barbe.

Le Grand Prix de la Ville d’Anglet a été attribué à Gilles Lavie pour sa peinture sur bois. Trois autres récompenses ont été décernées : le prix de l’atelier à Chantal Hétouin, le prix des 50 ans de Fontaine-Laborde à Daniel Garcia Navarro, pour son aquarelle « Maisons basques ». Enfin, le prix du jury a été remis à Stéphane Pietremont pour son bronze « Entre Terre et Mer ».

A LIRE AUSSI