Toutes les actus
7/01/2022 | Contenu Fox Asso

A Saint-Manvieu-Bocage, une association offre 1 700 € aux enfants

Créée en octobre 1963 à Saint-Manvieu-Bocage (Noues-de-Sienne), l’amicale Mévéenne a décidé d’offrir 1 700€ aux enfants.

Créée en octobre 1963 à Saint-Manvieu-Bocage (Noues-de-Sienne), l’amicale Mévéenne, plus connue par les habitants du bourg sous l’appellation « La Mévéenne », avait pour objectif d’organiser et soutenir des animations locales (et location de chapiteau).

Discrète dans ses activités depuis un certain temps, elle a été mise en sommeil avant le début de la pandémie de covid-19. Elle est à présent dissoute.

 

Soutenir les projets destinés aux enfants
Aussi, comme le prévoyaient les statuts de l’association, elle a procédé à la répartition de son solde financier auprès d’associations locales et pour soutenir des projets destinés aux enfants. Ce fut notamment le cas à l’école locale les Mots Passants. Une évidence pour Sandrine Jeanne, l’ancienne présidente :

« L’école de Saint-Manvieu compte à présent deux classes de maternelle. Nous avons choisi d’investir une partie du solde financier de l’association dans une toute nouvelle maison de jeu afin que les enfants puissent y donner libre cours à leur créativité ».

Construite par des parents d’élèves il y a une trentaine d’années, la précédente maison de jeu avait « fait son temps ». « Nous avons également financé les chocolats distribués aux enfants à l’occasion de la venue du Père Noël à l’école », ajoutait la présidente.

 

Samedi 18 décembre, Colette, Hélène, Laurent, Loïc, Sandrine, Stéphane et Sylvain, membres de l’ancien bureau, se sont retrouvés dans la cour de l’école pour mettre en place et peindre la maisonnette.

À noter que le bureau de La Mévéenne a également soutenu La Ferme des enfants, Familles Rurales de Champ-du-Boult, où une piscine à balles flambant neuve trône à présent dans l’espace de motricité destiné aux bambins de 0 à 3 ans.