Télédéclaration des manifestations sportives
Attention, retour sur la mise en service de la procédure de télédéclaration des manifestations sportives.
Le Ministère a mis en service la plateforme https://declaration-manifestations.gouv.fr au 1er janvier 2023, suite au déploiement avec le Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer du système d’information sur les manifestations sportives (SIMS). Cette plateforme a pour objet la dématérialisation de la procédure de déclaration d’autorisation des manifestations sportives se déroulant sur la voie publique et/ou comportant la participation de véhicules terrestres à moteur.
A compter du 1er janvier 2024, il n’est plus possible de déposer un dossier en dehors de la plateforme. De plus, s’il est transmis au-delà des délais fixés par le code du Sport, il ne pourra être instruit par les services.
Nos articles de la même catégorie
Nos articles récents
- Fête de la Musique et Droits Sacem : conditions d’exonération
- Vérification du casier judiciaire des moniteurs entraineurs en contact avec la jeunesse dans les associations sportives.
- Affichage : la mairie doit-elle mettre à disposition un lieu d’affichage libre dans sa commune?
- Fêtes et manifestations sur la voie publique : Associations, les 5 règles d’or à respecter !
- Association ANTHROPOS DAY INTERNATIONAL
Aller plus loin avec la FFBA
Simulez votre tarif SACEM
Vous organisez une manifestation utilisant de la musique protégée, ce simulateur en répondant aux questions vous permet de calculer les droits d’auteur dus à la SACEM et connaître à l’avance les sommes à verser (avec environ 40% de réduction FFBA à déduire 4% de frais de gestion FFBA) OCX