Toutes les actus
7/12/2021 | Contenu Fox Asso

Une association propose l’adoption de poules pondeuses

L’association « Champs Libres Aux Poules » propose l’adoption de poules le 11 décembre 2021 en Occitanie.

À la recherche de « cocottes » pour pondre des œufs bien frais et réduire les déchets alimentaires ? Face au succès des poulaillers en ville, l’association « Champs Libres Aux Poules » propose – en partenariat avec Poulehouse – l’adoption de poules le 11 décembre 2021 dans plusieurs départements d’Occitanie : Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne.

Des animaux de compagnie
« Les poules sont devenues les NACs (nouveaux animaux de compagnie) les plus populaires en France avec un véritable engouement qui s’explique par un souhait de retour aux racines, une volonté écologique et aussi par le caractère sociable et affectueux de celles-ci », explique Heidi Carneau, la fondatrice de l’association, à Actu Occitanie.

Pour elle, c’est une tendance qui s’inscrit dans le long terme :

Les personnes qui ont adopté des poules rousses tombent sous le charme ; elles vous suivent comme un chien, viendront frapper à la fenêtre si vous leur en donnez l’occasion et surtout elles s’adaptent parfaitement à tout type de personne, quel que soit son âge ou son occupation. On ne peut plus s’en passer !

Fondatrice de Champs Libres Aux Poules
Cette association située dans le Gers – dont la mission est de faire éviter l’abattoir aux poules pondeuses d’élevage en les faisant adopter en tant qu’animaux de compagnie – cherche en urgence des familles adoptantes pour plusieurs centaines de poules rousses, mais aussi des coqs.

Les adoptants doivent s’engager à respecter la charte éthique de l’association. Une contribution de l’ordre de 4 euros est demandée afin de couvrir les frais occasionnés.